Laurent Bronchi – Arielle de Sadeleer

Laurent Bronchi est plus que ce que vous croyez. Derrière ses lunettes d’intello et sa veste en velours côtelé de prof de littérature se cache aussi un vrai chanteur, mais sans prétention – si si, ça existe. Trente ans qu’il monte sur scène. De sa première partie avant le concert de Radiohead à Balelec au milieu des années 90 aux reprises de classiques de la chanson française en guise d’animation musicale à Tokyo, chaque chanson, chaque concert, chaque album reste pour lui un émerveillement. Enseignant de français, il manie de plus en plus volontiers la langue de Brassens et se présente aujourd’hui sous le pseudo de Roman Veda, un très beau projet de pop francophone.

DanSing Sign. Signe particulier: des chansons pour les sourds. Une idée qui naît de la collaboration avec sa soeur Christine Sanders, sourde de naissance et d’Arielle de Sadeleer, danseuse passionnée de la langue des signes.

Danser en signant, une démarche originale qu’elle propose à diverses occasions dans le cadre de l’association « C’est un signe » qu’elle préside, et notamment dans cette collaboration avec Roman Veda. Professeure de danse, elle porte ainsi le concept de langage corporel à son paroxysme, histoire d’enlever gracieusement quelques briques au mur du son.

Informations supplémentaires

Découvrez l’univers de Laurent Bronchi – Arielle de Sadeleer : www.cestunsigne.ch
Thème de l’émission:
Cynthia: au service de la perte de sens (Juin 2015)